” CHERCHER À VIVRE DE NOUVELLES EXPÉRIENCES, C’EST SE TRANSFORMER EN SE CONFRONTANT À SOI MÊME “

proverbe

Clélia Réchard

 

Passionnée de biologie et de physique depuis mes 12 ans, par une professeure de collège, je me suis dès lors intéressée dans un sens plus large à la santé, à la psychologie, aux sciences du vivant, au fonctionnement de l’être humain, à la philosophie, puis quelques années plus tard bien plus en profondeur à la physique quantique, au développement personnel et spirituel.

Née avec des problèmes de santé, j’ai passé une partie significative de mon enfance et de mon adolescence dans les plus grands hôpitaux parisiens, m’offrant une compréhension très personnelle de la douleur dans son corps, du regard des autres, de l’intégration dans la société, mais aussi du fonctionnement du système médical, de la valeur de la santé et de la chance d’être en vie.

En juillet 2013, une rencontre avec une chiropracteure m’ouvrit le champ des possibles, me permettant de donner un nouveau sens à mon parcours, reliant en une seule pratique cohérente tous mes domaines de prédilection. Dès lors j’ai entrepris ma formation de chiropracteure à l’institut Franco Europeen de Chiropratique (IFEC) de Paris.

Durant ma scolarité, je poursuis mon apprentissage au travers de nombreux séminaires chiropratiques diversifiés, auprès de mes confrères dans toute l’Europe. Je découvre un art, une science et une philosophie de vie, auxquels viennent s’ajouter des rencontres, conférences, recherches de tous les horizons.

Mes expériences en missions humanitaires au Bénin et à Haiti, n’ont fait qu’accroître ma curiosité sanitaire et mon émerveillement de la force de vie habitant chacun.

Après avoir gradué en 2020, j’ouvre mon premier cabinet dans le 17e arrondissement de Paris, en pleine pandémie Covid, afin d’ouvrir les consciences sur le potentiel illimité de chacun quelque soit le temps, d’apporter un peu de paix dans un monde tourmenté et de reconnecter l’être humain à l’être spirituel.

En parallèle de ma pratique, je continue à développer toutes mes compétences via des lectures quotidiennes, des e-conférences hebdomadaires, des webinaires mensuels, tous domaines confondus, en particulier dans les domaines de l’énergétique, la litothérapie et l’accompagnement psychospirituel.